Votre camping est ouvert du15/04/2024 au20/09/2024
Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Camping Auvergne > « Sleep tourism », se reposer en vacances

« Sleep tourism », se reposer en vacances

Ce n’est pas ce que vous croyez, mais non, il s’agit des vacances pour dormir

Cette nouvelle tendance du slow tourisme prône un but de récupération pendant ses vacances. On pense d’abord à soi, se faire plaisir, se sentir mieux dans son corps, parfois en reprenant ses bonnes résolutions de nouvel an, se ressourcer et trouver une forme d’apaisement pour sa tête.

Bref, on se réfugie dans un lieu calme, loin de l’agitation du quotidien.

Mettons ensemble en pratique l’adage «une bonne nuit réparatrice»

La vie d’aujourd’hui est stress, inquiétudes, et le sommeil est souvent perturbé. Alors on dort moins, moins bien, les nuits sont courtes parfois ou entrecoupées. La tentation d’évasion, de break, apparaît alors nécessaire, et pour certains, vitale.

sleep tourisme
sleep tourisme

Au camping le Belvédère dans le Cantal, notre choix s’oriente souvent vers les hôtels de luxe, proposant des offres «sommeil» hors de prix, alors que l’on recherche d’abord un endroit calme, loin de l’agitation des grandes villes, avec une bonne qualité de literie, des oreillers à mémoire de forme, qui doivent procurer ce repos tant attendu.

Le lieu est important, en plein nature, idéal. Pour peu que l’on voie le ciel étoilé, qu’on entende les grands oiseaux nocturnes, ou un brâme du cerf (pour le coup, pas très «sleep», le cerf…) les éléments Nature prennent toute leur place dans le choix du lieu.

On y ajoute une pincée de «zen», un massage, une séance de yoga ou de sophrologie, un soin thermal ou encore un bon Jacuzzi ou un sauna, et on a tous les éléments pour notre mise en condition.

sleep tourisme

On oublie souvent l’altitude dans notre choix, en effet au bord de la mer, souvent beaucoup de monde, le beau ou le mauvais temps. À la campagne, oui bien sûr, c’est tout plat, mais en montagne, panoramas avec des vues exceptionnelles, le bon air, les nuits fraiches de l’été réparatrices sont idéales. L’altitude idéale pour vivre, entre 600 et 1500 mètres: https://www.letemps.ch/sport/bienfaits-meconnus-laltitude-moderee

Mis bouts à bouts, ce lieu existe en Auvergne, proche de la station thermale de Chaudes-Aigues, à l’altitude de 730 mètres, avec vue sur les gorges de la Truyère, au-dessus du lac de Lanau, le Flower Camping Le Belvédère regroupe toutes ses caractéristiques.

Venez nous visiter, vous vous ferez votre opinion.