Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Votre camping est ouvert du12/04/2019 au21/09/2019
Camping Auvergne » Que faire dans le Cantal en vacances

Que faire dans le Cantal en 5 jours de vacances ?

Jour 1 – Lac de Granval

Départ de Chaudes-Aigues à 6km du camping Auvergne vers le lac de Granval, arrêt au belvédère de Mallet, baignade à la plage, puis passage au centre de loisirs de Mallet, remontée vers le Viaduc de Garabit, dîner à l’auberge du château d’Alleuze, avec petite marche le Viaduc de Garabit, dîner à l’auberge du château d’Alleuze, avec petite marche digestive autour du château.  

Jour 2 – Puy Mary

Le grand tour commence par la visite de la ville médiévale de Murat, remontée vers le Puy Mary avec pique-nique au sommet, redescente vers le village de Salers – Village classé aux plus beaux villages de France.
Partez découvrir les Volcans d’Auvergne

Jour 3 – Laguiole

Sur le chemin de l’Aubrac, une petite balade en forêt à Lacalm vous plongera dans l’univers du conte mêlant jeux pour enfants, découverte botanique, et petite marche en forêt (1 heure). A votre arrivée à Laguiole, vous pouvez visiter la fromagerie « Jeunes montagnes » et déguster leurs produits. Partir ensuite, à la découverte de la cascade de Derock, vers Nasbinals, et retour par la vallée du Bès et Chaudes-Aigues.

vacances cantal
que voir dans le cantal

Jour 4 – Le Plomb du Cantal et saint-Flour

A la sortie de Neuvéglise, suivre la direction de Paulhac, puis du col de Prat Bouc. Garer la voiture, et monter jusqu’au Plomb du Cantal (1855 m), compter 3h à 3h30 pour l’ascension du Col, au sommet vue époustouflante sur la vallée de la Cère, le Puy Mary et le Puy Griou, la vue par temps très clair s’étend des Monts Dore à la Truyère, en passant par l’Aubrac et la Margeride. Une balade familiale, inoubliable, dont les amoureux de la rando et de la nature sont ravis. Retour par Andelat de Saint-Flour et la cascade de Saillant (15 minutes) et son château puis dîner à saint-Flour, ville d’art et d’histoire, nous vous recommandons « Chez Geneviève », excellente table, bon rapport qualité/prix, proposant une cuisine régionale.  

Jour 5 – Les cascades de la vallée de Brezon

Une des merveilles de la région, une vallée volcanique intacte et totalement préservée est à découvrir au départ de Pierrefort. Vous conseillant de débuter par le haut de la vallée, ainsi un circuit tracé vous fera découvrir cinq cascades, pour terminer par la plus belle de la région , la cascade « Du saut de la truite » (40 minutes) A/R. Retour par le village de Orcières, avec ses maisons typiques en pierre volcanique.

que faire dans le cantal

Pour continuer vos vacances dans le Cantal

Défilez horizontalement
Camping Belvedere Auvergne
Défilez horizontalement
Voir notre vidéo

Sed adipiscing id felis mi, ut massa Aliquam