Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Votre camping est ouvert du12/04/2019 au21/09/2019
Camping Auvergne » Volcans d'Auvergne

Vacances dans le Parc des volcans d'Auvergne

Séjour nature au pied des volcans d'Auvergne

Pour un week-end 4 étoiles ou des vacances d’été en famille, vous apprécierez un séjour dans notre camping Auvergne où la nature offre un cadre idéal pour se ressourcer au grand air au pied des volcans d’Auvergne et au cœur du Cantal. Rien de plus agréable qu’une pause dans la piscine ou sur la terrasse de son hébergement avec vue sur les volcans d’Auvergne !
A quelques minutes du camping, vous pourrez également vous baigner au lac d’Aydat sur une jolie plage surveillée et pratiquer diverses activités nautiques. Idéalement situé pour la randonnée en famille, notre établissement est au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne, à environ 30 minutes de tous les sites touristiques en Auvergne qu’il faut voir.

A moins d’une heure du camping, vous pourrez ainsi partir en randonnée au Puy Griou, sommet de 1690 mètres à côté de Mandailles Saint Julien qui offre de nombreux itinéraires de marche pour tous les niveaux. Non loin de là, toujours sur le plus vaste stratovolcan d’Europe, vous retrouverez également le Puy Mary et ses 1787 mètres. Sur cet incontournable des Monts du Cantal, vous découvrirez au gré de votre balade la présence d’habitats traditionnels et les célèbres burons, isolés en plein coeur de la nature cantalienne. Enfin, ne manquez pas de faire une balade au mythique Plomb du Cantal !

Parc des volcans d’Auvergne

Partez découvrir les volcans d'Auvergne

Les nombreux volcans de la région sont tous éteints, vous pouvez donc découvrir des décors grandioses issus d’éruptions volcaniques datant de centaines de milliers d’années.
Parmi les autres volcans les plus connus, le Puy de Sancy est le plus haut avec ses 1887 mètres. Des randonneurs avertis venus du monde entier tentent son ascension pour profiter d’un panorama sensationnel.
L’incontournable, c’est le Puy de Dôme et ses 1465 mètres. Fort apprécié des amateurs de parapentes, il a donné son nom au département et accueille chaque année plus d’un demi-million de visiteurs. Il faut dire qu’au sommet, la vue sur les autres volcans est imprenable.
Une heure de marche sur les flancs du Puy Pariou (1209m) suffira pour atteindre son cratère que vous avez certainement aperçu dans une célèbre publicité pour une eau minérale…
Au Puy de Montchal (1407m) – le plus « jeune » des volcans français, 7000 ans seulement – les parois du cratère sont couvertes d’une forêt de hêtres et au centre, on découvre le lac de Pavin, qualifié de Merveille de l’Auvergne.
Enfin, les plus proches du camping Volcans d’Auvergne sont le Puy de Lassolas et le Puy de la Vache, jeunes volcans voisins où l’on profite des jolis lacs d’Aydat et de la Cassière.

Volcans d'Auvergne

En savoir plus sur le Parc des Volcans d’Auvergne

Avec la surface moyenne d’un département, le Parc Régional des Volcans d’Auvergne abrite quatre zones volcaniques : les Monts-Dôme où les forêts côtoient les landes et pâtures, les Monts Dore avec leurs crêtes alpines où l’on trouve la fameuse chaîne des Puys, le massif du Cézallier parsemés de vieux villages aux vastes granges et plus au sud, les Monts du Cantal, appelé l’Etna auvergnat, dont les planèzes (plateaux en occitan) accueillent les herbages où paissent les belles vaches Salers aux cornes élancées.
Entre Cantal et Puy-de-Dôme, c’est le plateau granitique de l’Artense qui vous offre un patrimoine bâti de toute beauté entre lacs, forêts et rivières.
Pour découvrir la complexité géologique de ces 120 kms de parc naturel régional naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco, une visite à Vulcania s’impose. Creusé à même la roche volcanique, il plaira tout autant aux adultes qu’aux enfants grâce à ses écrans en relief et à d’incroyables effets spéciaux.
Dans le Parc des Volcans d’Auvergne, on peut pratiquer le VTT, la randonnée, le canyoning et bien d’autres sports.
Il regorge aussi de trésors architecturaux (châteaux, chaumières, villages de pierres volcaniques, églises romanes) et gastronomiques (fromages, lentilles, charcuterie). On citera notamment le chateau de Rochebrune aux portes du Parc.
Partout s’affirme le fort caractère et l’histoire d’une région marquée par ses volcans, même dans les petits villages traditionnels comme Pierrefort.

Parc régional des volcans d'Auvergne
Vacances natures autour du Parc des Volcans d'Auvergne
Défilez horizontalement
8.3/10
Lire les avis
Camping Belvedere Auvergne
Défilez horizontalement
Voir notre vidéo

commodo pulvinar commodo porta. massa Phasellus