Votre camping est ouvert du15/04/2024 au20/09/2024
Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Camping Auvergne > Camping en Van Auvergne

Camping Van Auvergne

Région verdoyante dans le Massif Central, l’Auvergne est une destination de rêve pour tout amoureux de la nature. Elle est idéale pour la pratique du camping et d’activités en extérieur. Le Cantal en est la parfaite illustration avec un territoire vaste et vivifiant.

La richesse et la diversité de son patrimoine font que vous ne pourrez jamais vous ennuyer. Notre camping le Belvédère en Auvergne propose des emplacements accueillant les vans pour vous permettre de découvrir autrement l’Auvergne.

Défilez horizontalement
  • Nature
    Nature
  • Confort
    Confort
  • Privilège
    Privilège

Comment bien choisir son camping pour van ?

L’Auvergne a spécialement développé son offre pour l’accueil des vans et des camping-cars. De ce fait, si vous optez pour la location de ce type d’espace aménagé, vous bénéficiez de services adaptés. D’une part, vous profitez au maximum de vivre en extérieur pour être au plus proche de la nature.

D’autre part, vous vous installez à votre aise. Pour bien choisir votre camping pour van, le premier critère est donc l’emplacement. Il doit vous offrir un emplacement dans un environnement naturel et tranquille.

De même, pour votre confort et votre intimité, il est conseillé de privilégier un camping avec des parcelles privatives. Elles doivent mettre à disposition des campeurs tous les équipements nécessaires. De ce fait, vous avez l’assurance de passer un séjour dans des conditions optimales.

Outre des services pratiques pour l’accueil des vacanciers en fourgon aménagé dans le Cantal, il convient de vous intéresser à l’ambiance. Enfin, le dernier critère, et non des moindres, porte sur le rapport qualité-prix. Il est préconisé de choisir un camping qui applique une politique tarifaire raisonnable.

van auvergne

Les avantages de choisir un camping pour accueillir son van

Ils en parlent mieux que nous !
  • Bien moins cher qu’un camping-car et beaucoup plus maniable, il peut même être mon véhicule de tous les jours.
  • Stationnement beaucoup plus accessible que les campings-car grâce à leur longueur et hauteur réduites.
  • Un week-end découverte, et hop, je suis parti très vite.
  • Je veux personnaliser mon « van », libre je suis.
  • Un truc à déménager, et hop dans le van.
  • On part à deux, trois, quatre, cinq, ou six, on peut tout envisager, c’est juste un peu d’aménagement et de temps…
  • Ma vie en Van, c’est moi qui l’écris… que de bons moments, de rencontres, de retrouvailles et même de sorties en Van, les clubs sont de plus en plus nombreux, les nouveaux membres partagent nos valeurs, et aiment se retrouver dans des lieux sympas pour partager leur expérience et leur passion.
van auvergne

A la base, le van n’est qu’un simple véhicule utilitaire qui a été aménagé pour répondre aux besoins d’espace et d’équipements du camping. Ses deux principaux atouts sont donc sa polyvalence et son prix beaucoup plus attractif. Vous jouissez d’une liberté totale pour choisir son aménagement selon vos préférences et vos envies. D’un point de vue esthétique, le van possède aussi plus de charme par rapport aux traditionnels caravanes et camping-cars.

Un autre avantage du van pour camper est de bénéficier de tarif concurrentiel pour la location d’un emplacement de camping. Ce type de véhicule occupe moins d’espace en raison de sa taille plus modeste. Il n’est pas indispensable de louer une surface importante pour jouir d’un bon confort. Ainsi, vous disposez de plus de budget pour découvrir le Cantal en Auvergne. Ce qui lui confère aussi plus de maniabilité sur des routes étroites et lors des stationnements.

accueil van auvergne

Les emplacements aménagés pour fourgons au Belvédère

Pour camper en fourgon dans le Cantal, en Auvergne, le Belvédère propose un large choix de parcelles pouvant accueillir des vans. Idéalement situées en flanc de montagne et exposées plein sud, elles bénéficient en plus d’un ombrage naturel avec la forêt adjacente. Outre un confort optimal avec les équipements adaptés, vous vous retrouvez au plus près de la nature et profitez d’une vue exceptionnelle sur de magnifiques panoramas. Elles sont bien délimitées afin de vous garantir plus d’intimité.

Le camping Belvédère dispose de plusieurs types d’emplacements pour véhicule aménagé. Faisant 80 à 100 m², la plupart des emplacements Confort se trouvent au premier niveau. Raccordés à l’électricité et à l’eau, ils sont parfaits pour les caravanes et les camping-cars de grandes dimensions. De même superficie, les emplacements de camping Privilège se situent aux second et troisième niveaux. Ils sont déjà équipés d’un barbecue avec possibilité de location d’un réfrigérateur.

Les valeurs du camping en van

Le camping offre l’opportunité de vivre en pleine nature dans le respect strict de la réglementation en vigueur. Il correspond parfaitement au mode de vie « van life ». Vous n’étalez pas n’importe où le mobilier de jardin, le fil à linge et le maillot de bain. De même, vous ne souillez pas l’environnement en laissant derrière vous poubelles, déjections et autres vidanges sauvages. L’Auvergne se prête aisément au camping avec la beauté et la diversité de ses paysages.

Par ailleurs, partir en camping dans un fourgon aménagé pendant les vacances présente un autre avantage non négligeable. Libre de vos déplacements, vous pouvez découvrir autant de villes que vous le souhaitez pour profiter de tout ce que cette belle région a à offrir. Vous n’avez pas à rester au même endroit plus d’une semaine. Avec votre van, vous pouvez vous approvisionner en eau potable en utilisant les bornes de services. Enfin, vous faites de nouvelles rencontres sur la route.

Nos hébergements au camping
Défilez horizontalement