Lanau
Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Votre camping est ouvert du12/04/2019 au21/09/2019
Camping Auvergne » Lanau

Lanau

Le lac de Lanau est le lieu idéal pour passer une journée agréable au bord ou sur l’eau pendant vos vacances camping en Auvergne!

La base nautique de Lanau

Que l’on vienne au lac du barrage de Lanau pour un moment de détente ou pour profiter des nombreuses activités nautiques, une chose est sûre: il est difficile de partir! Situé le long de la Truyère dans le Cantal, le lac du barrage de Lanau est un lieu idéal pour une journée de détente et de loisirs. La base nautique de Lanau est parfaitement aménagée pour accueillir petits et grands: vestiaires, douches, aire de pique-nique, café, aire de jeux pour les enfants et plusieurs animations. Ces sorties encadrées par des guides sont incontournables au lac du barrage de Lanau: initiation au kayak et au paddle, sorties en kayak ou canoë pour explorer le lac et admirer le coucher du soleil, courses en bateau par équipe, course d’orientation, challenges sportifs… Tout est fait pour passer une journée mémorable en famille ou entre amis! La location seule est aussi proposée. Les aventuriers pourront ainsi explorer le lac et profiter des paysages des gorges de la Truyère en louant un kayak ou un paddle pour une heure, une demi-journée ou une journée entière. Sont aussi disponibles des barques, des pédalos, des rabaskas et des canoës. Si vous préférez vous relaxer, vous pourrez simplement contempler le paysage au café de la base nautique, où le soir sont organisés des concerts et diverses soirées. 

base nautique lanau

Le barrage de Lanau et son lac de retenue

Le lac de Lanau est un lac artificiel créé par le barrage hydroélectrique de Lanau, situé sur la Truyère, une rivière du Cantal. Le barrage, de type voûte, date de 1960. Il fait 29 mètres de haut et 180 mètres de long et permet d’alimenter l’usine hydroélectrique de Lanau. Le lac de retenue créé fait environ 12 kilomètres de long et se trouve à 669 mètres d’altitude. Il est principalement alimenté par la Truyère mais pas seulement: plusieurs petits ruisseaux viennent aussi se jeter dans le lac de Lanau. On trouve tout autour plusieurs villages: Neuvéglise et Lavastrie au nord, Chaudes-Aigues, Saint-Martial et Maurine au sud, Fridefont à l’est. Outre les diverses activités nautiques, il est aussi possible de se balader à pied ou à vélo avec plusieurs circuits de randonnée. La pêche est aussi praticable (avec quota): vous trouverez entre autres dans les eaux du lac de Lanau perches, brochets et sandres. N’hésitez pas à louer une embarcation à la base nautique de Lanau si vous le souhaitez !

barrage lanau lac de retenue
A découvrir autour de Lanau
Défilez horizontalement
8.4/10
Lire les avis
Camping Belvedere Auvergne
Voir notre vidéo Phasellus felis sed accumsan et, elementum pulvinar dapibus sit id Sed