Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Votre camping est ouvert du12/04/2019 au21/09/2019
Camping Auvergne » Cascade Auvergne Cantal

Les plus belles cascades d'Auvergne et du Cantal

Cascade du Sailhant dans le Cantal

Au pays des grands lacs, de nos montagnes, du Puy Mary au plomb du Cantal, les neiges fondent et se déversent dans les grands lacs avoisinants. Au cours de leur parcours du haut des montagnes, les rus se transforment en ruisseau, puis en rivière et profitent du paysage pour faire un peu de canyoning… dans ces jolis parcours, de nombreuses cascades sont accessibles pour la plus grande joie des randonneurs…Nous vous proposons tout d’abord de découvrir la cascade du château du Sailhant à Saint-Flour. C’est au pied du château, que l’on découvre le petit chemin à la sortie du village qui vous emmène à la découverte de cette très jolie cascade.Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir l’intérieur de ce très joli château qui vient juste d’être entièrement rénové et meublé : visitez http://www.sailhant.com

cascade auvergne

Cascade du Saut de la Truite en Vallée du Brezons

Puis, le circuit des 5 cascades de la vallée du Brezons au départ de Pierrefort en remontée vers le plomb du Cantal, dont la plus belle est certainement la cascade du saut de la truite Pour ce circuit, prévoyez votre journée, un bon sac à dos et le pique-nique du midi, la vallée du Brezons est une vallée glaciaire intacte, dont le charme vous ravira. Préparez votre visite : http://www.vallee-de-brezons.fr/ballades-et-petites-randonnees.html Ou encore les 5 cascades des gorges de la Jordanne au départ de Mandailles.

cascade cantal

Cascade du Déroc sur le plateau de l'Aubrac

Sans oublier la fameuse cascade du Déroc à Nasbinal sur l’entrée de L’Aubrac. Pour y accéder, un peu de marche vous attend, mais quel plaisir de se retrouver tant à la fois en pleine montagne, pleine forêt, avec des paysages grandioses qui s’offrent à vous, ou encore des endroits préservés, presque reclus ou secrets, ou les enfants auront joie de tremper les pieds sur les rochers dans ces eaux un peu fraiches mais toujours rafraîchissantes. Petite information pratique, les neiges fondent au printemps, c’est donc à cette période que les cascades sont les plus importantes, elles sont donc moins généreuses à la fin de l’été. Bonne visite.

cascade aubrac

Autres visites en lien avec les cascades auvergnates

Défilez horizontalement
8.5/10
Lire les avis
Camping Belvedere Auvergne
Défilez horizontalement
Voir notre vidéo

risus id adipiscing libero Nullam nunc Donec