Cantal
Votre camping est ouvert du15/04/2024 au20/09/2024
Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Camping Auvergne > Le télétravail en camping 

Le télétravail en camping

«allo Christelle, je viens de passer devant chez toi, ta voiture est garée devant, tu ne bosses pas aujourd’hui?»

«Mais si, je suis en télétravail…»

La covid a bien aidé au développement du télétravail, parce qu’on était obligé. Et puis, on s’est adapté, nos bureaux à la maison se sont remplis de dossier. On a un peu galéré avec les débits, en attendant la fibre, parfois longtemps, longtemps… et aujourd’hui, pour beaucoup, elle fait partie intégrante de notre vie, de quelques jours à quelques semaines parfois.

Alors, la tentation vient, pourquoi pas se faire un week-end à rallonge… pas loin, pas cher non plus. Alors, on part de jeudi à mardi, puisque je m’organise pour être en télétravail le jeudi, vendredi et lundi.

teletravail camping auvergne
teletravail camping auvergne

«Mais attention, je bosse».

Ce n’est pas parce que je suis en maillot de bain, au bord d’une piscine, au soleil, avec une vue exceptionnelle, que je suis en vacances. Non, la connexion fibre je l’ai vérifié avant de partir auprès de l’hébergeur, ils ont des postes de travail adaptés sur la terrasse du resto, et si j’ai commandé un cocktail, c’est que je fini de travailler dans 12 minutes…

Oui, j’y ai bien réfléchi. C’est facile à organiser, avec les ordinateurs et les portables, je peux travailler de presque partout, et en plus, je peux profiter…

teletravail camping

Alors, oui, j’ai eu envie de changer d’air, de découvrir une nouvelle région, et ce week-end, je suis en Auvergne, dans le sud, près de Saint-FLour et le Viaduc de Garabit, pas loin du Puy Mary, et juste à côté de la station thermale de Chaudes-Aigues. Je me suis réservé un petit massage bien-être…

Je suis au Flower camping le belvédère dans le Cantal, vas jeter un œil sur leur site, c’est sympa comme tout.

Allez bisous.

Ps: le week-end prochain, je vais en Dordogne, tu viens avec moi?

télétravail camping auvergne