vichy tourisme
Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Votre camping est ouvert du15/04/2022 au16/09/2022
Camping Auvergne » Tourisme en Auvergne » Tourisme à Vichy

Vichy

Où se situe Vichy ?

Sous-préfecture de l’Allier, Vichy est surtout célèbre pour son eau minérale et ses sources thermales fréquentées depuis l’Antiquité. Cette ville d’Auvergne-Rhône-Alpes de 24 000 habitants a été édifiée sur la rive droite de la rivière Allier, à moins de 50 km de Moulins et de Clermont-Ferrand, au nord du parc naturel régional du Livradois-Forez et reste encore un incontournable du tourisme en Auvergne. Visitez les nombreux châteaux classés au patrimoine mondial environnants, tentez de belles balades autour des plan d’eau, bocages et autres itinéraires touristiques.

Les thermes de Vichy

  • Vichy Célestins Thermal Spa : Dans le cadre des cures thermales en Auvergne conventionnées, cet établissement thermal prend en charge les affections rhumatologiques et de l’appareil digestif. Il propose aussi des soins à la carte et des formules spéciales, notamment des cures bien-être. Ses grandes dimensions (un des plus grands spas d’Europe), son architecture et ses espaces aquatiques chauffés sur le toit lui confèrent un charme unique. La référence en matière de tourisme thermal à Vichy.
  • Thermes des Dômes : Son dôme de style néomauresque attirera votre attention dès votre arrivée, avant même de franchir ses portes. Ce centre thermal est spécialisé dans les rhumatismes, les problèmes digestifs et l’obésité. Il abrite une piscine chauffée, près de 50 cabines de soins, un joli jardin, une salle de sport et une tisanerie.
  • Thermes Callou : Un imposant édifice construit dans les années 1990 avec plus de 140 cabines de soins et plusieurs grands bassins extérieurs pour se détendre sous le soleil d’Auvergne. Les professionnels des Thermes Callou traitent principalement les maladies rhumatismales, les troubles digestifs et l’obésité.
thermes de vichy

Que faire à Vichy ?

Envie de tirer un maximum de profit de votre journée tourisme à Vichy pendant votre séjour tout confort au camping haut de gamme Le Belvédère**** à Neuvéglise dans le Cantal ? Tour d’horizon des lieux incontournables à découvrir au cours de vos visites-guidés touristiques le temps d’un week-end dans le Puy-de-Dôme :

  • Eglise Saint-Blaise : Laissez-vous surprendre par son architecture sobre en pierre noire, la pierre de Volvic. Construite à l’emplacement de la Vieille-Église, elle a été unie à la chapelle du château au XVIe siècle.
  • Opéra de Vichy : Bel exemple des édifices Art Nouveau, l’opéra de Vichy a ouvert ses portes en 1902 et a une capacité d’accueil de plus de 1 400 personnes. Des architectes de renom comme Charles Le Cœur ont participé à sa construction.
  • Musée des Arts d’Afrique et d’Asie : Il abrite de belles collections d’art décoratif en provenance d’Afrique et d’Asie. Il est né il y a plus d’un siècle d’une initiative lancée par l’association « la Maison du Missionnaire ».
que faire à vichy

9,21 / 10