Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Votre camping est ouvert du17/04/2021 au17/09/2021
Camping Auvergne » Tourisme en Auvergne » Cure thermale en Auvergne

Les cures thermales en Auvergne

Utilisées à des fins curatives depuis l’Antiquité, les eaux thermales d’Auvergne attirent chaque année des curistes venus du monde entier. La qualité des eaux, les paysages verdoyants qu’offrent les montagnes et les volcans et la tranquillité des lieux en font une destination thermale privilégiée pour s’oxygéner et traiter une affection en tirant profit des bienfaits de la nature et du thermalisme. La qualité des eaux thermales aux vertus thérapeutiques de la région ont fait naître de très nombreux établissements thermaux dans la région. Pour en avoir le cœur net, offrez-vous une cure thermale en Auvergne lors de votre séjour tourisme en Auvergne au camping Le Belvédère dans le Cantal.

Les thermes de Bourbon-l’Archambault

Les eaux de ce centre thermal sont surtout utilisées dans le traitement des affections rhumatismales (arthrite, arthrose, polyarthrite rhumatoïde) et gynécologiques. Il est surtout apprécié pour son remarquable bâtiment du XIXe siècle classé monument historique. Vous recevrez vos soins en admirant les fresques et les faïences.

Art déco et sources à Vichy

Vichy a l’avantage de posséder un établissement thermal réputé (Vichy Célestins Thermal Spa) et un patrimoine culturel remarquable. La ville séduit particulièrement les passionnés d’Art Nouveau. Le centre thermal est surtout spécialisé dans le traitement des maladies digestives et rhumatologiques. Vous pouvez aussi choisir des soins à la carte ou des formules spécifiques comme la formule détox si vous désirez vivre l’expérience d’une cure thermale en Auvergne entre vos randonnées dans le parc des Volcans et vos longueurs de natation dans la piscine du camping Le Belvédère.

cure thermale en auvergne

Thermes romains à Royat-Chamalières

Son plan a été calqué sur celui de la basilique Saint-Constantin. L’établissement thermal Royatonic à Royat-Chamalières traite les affections cardiaques et artérielle, ainsi que les rhumatismes. Une fois dans les bassins, vous aurez l’impression en admirant la gigantesque coupole en bois qui surplombe l’espace aquatique de remonter le temps et d’être plongé dans des thermes romains.

De l’eau chaude à Chaudes-Aigues

Bienvenue dans les thermes les plus chauds du Vieux Continent, pour une cure thermale en Auvergne unique. Le centre Caleden à Chaudes-Aigues utilise les propriétés d’une eau qui jaillit à la surface de la Terre à une température de 82 ºC. Cure sportive, classique ou de remise en forme : les différentes formules permettent à chaque curiste de choisir les soins adaptés à ses envies et ses besoins.

thermes chaudes-aigues

Ressourcez-vous à Châteauneuf-les-Bains

Que diriez-vous d’une séance de décontraction en jacuzzi privatif à ciel ouvert sous le soleil d’Auvergne, avant de vous détendre sur un transat du solarium ? Le centre thermal de Châteauneuf-les-Bains est implanté dans un environnement préservé et paisible. Ici, vous trouverez la tranquillité que vous êtes venu chercher, pour soigner rhumatologie, problèmes articulaires, les voies respiratoires, la phlébologie et profitez d’autres soins thermaux. Outre les soins à la carte, l’établissement propose des cures conventionnées (3 semaines) et d’une semaine axées sur la kinésithérapie et l’hydrothérapie.

Les thermes de Châtelguyon

Le centre Aïga Resort Thermal à Châtelguyon propose des cures thermales pour traiter les affections digestives et rhumatologiques. Ses installations spacieuses et lumineuses, ainsi que son décor raffiné, procurent une sensation de bien-être perceptible.

thermes chatelguyon

Détendez-vous à Néris-les-Bains

La grande concentration de magnésium et de lithium dans les eaux de Néris-les-Bains leur permet de lutter efficacement contre les symptômes des affections d’origine nerveuse. Pour cette raison, ce centre thermal est surtout spécialisé dans les maladies neurologiques. L’établissement propose également des traitements alternatifs intéressants comme le shiatsu et la sophrologie.

Relaxez-vous à La Bourboule

Venez prendre un grand bol d’air à La Bourboule, station thermale de référence dans le massif de Sancy pour une cure thermale en Auvergne, à près de 900 m d’altitude. Les Grands Thermes se distinguent par leur belle architecture, notamment une majestueuse coupole de style néo-byzantin. Balades à pied ou à vélo le long de la rivière ou dans un vaste parc de plus de 20 hectares figureront au programme entre deux soins.

Découvrez le Mont-Dore

Prenez de la hauteur et franchissez la barre des 1 000 m d’altitude l’une des plus grandes stations du Massif central. Les thermes du Mont-Dore traite surtout les affections rhumatologiques et respiratoires. Le complexe, classé monument historique, mêle les styles romain et byzantin avec des détails d’Art Nouveau. Une fusion d’influences très réussie et des fresques remarquables qui vous donneront l’impression de voyager dans le temps.

auvergne cure thermale
Voir notre vidéo felis luctus et, commodo ante. nec lectus