Où se baigner dans le Cantal ?
Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Camping Auvergne > Actualités > Où se baigner dans le Cantal ?

Où se baigner dans le Cantal ?

Notre camping en Auvergne se situe loin du littoral. Toutefois, grâce à la richesse naturelle de la région, vous n’aurez aucun mal à trouver des plans d’eau pour vos baignades avec les enfants durant les vacances ! 

Voici 5 sites où se baigner dans le Cantal.

Où se baigner dans le Cantal ?

Cirque et Belvédère de Mallet

Le Cirque et Belvédère de Mallet est une formation géologique spectaculaire créée par l’érosion glaciaire il y a des milliers d’années. Situé à 21 km de notre camping, il est caractérisé par ses parois escarpées, ses falaises impressionnantes et sa forme en amphithéâtre naturel.

Au sommet du cirque se dresse le Belvédère de Mallet, un point de vue offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes, notamment les monts du Cantal. 

Au cœur du Cirque du Mallet, vous trouverez un petit vallon abritant un lieu de baignade. Il sera parfait pour vos pauses rafraîchissantes avec les enfants ! 

La base de loisirs de Garabit-Mallet

Entre la presqu’île du Cheylet et le cirque et Belvédère de Mallet se situe la base de loisirs de Garabit-Mallet. Un endroit très agréable pour une journée de vacances en famille ! 

Sur place, la plage de Mallet vous accueille pour une baignade en pleine nature. Pour la sécurité de tous, celle-ci est surveillée en période estivale.

Bonne nouvelle : au-delà d’être un lieu idéal pour se baigner dans le Cantal, la base de loisirs de Garabit-Mallet est aussi une zone propice à la pratique d’activités nautiques : planche à voile, catamaran, pédalo, paddle, canoë…

Centre Aquatique du bassin d’Aurillac

Il vous faudra rouler 1H15 pour rejoindre ce parc aquatique complet. C’est un grand complexe aquatique couvert. À l’intérieur, nagez le crawl ou la brasse dans l’espace aquatique, détendez-vous dans l’espace balnéo et profitez de la piscine en plein air pour nager sous le soleil du Cantal. Vous pouvez également participer aux cours d’aquagym, à des séances d’aquabike et familiariser votre enfant avec l’eau dans le jardin aquatique.

Sport, loisirs et bien-être, il y en a pour tous les goûts au Centre Aquatique du bassin d’Aurillac !

Lac de Lastioulles

Situé à Trémouille, à 97 km de notre camping à Lanau, au pied des montagnes du Cantal, le lac de Lastioulles est un écrin de verdure niché au cœur des paysages d’Auvergne. Se baigner dans les eaux claires de ce plan d’eau, c’est une véritable immersion en pleine nature !

Grâce à sa vaste superficie de 125 hectares, il garantit de longues baignades tout au long de vos vacances. 

Pour vous détendre après vos longueurs, vous pourrez vous allonger sur l’une des plages de sable qui parsèment les environs du lac. 

Bon à savoir : en été, le lac de Lastioulle est surveillé et des aires de jeux pour enfants sont installées.

Où se baigner dans le Cantal ?

Centre Aquatique de Vic-sur-Cère

À Vic-sur-Cère, à 1H de route de notre camping, découvrez un superbe centre aquatique parfait pour vous baigner avec les enfants durant votre séjour dans le Cantal ! 

Sur place, 2 bassins vous attendent pour vos sessions de nage. Vous avez un jeune enfant ? Grâce à la pataugeoire, il pourra se familiariser avec l’eau et barboter dans une piscine à faible profondeur. 

Petit plus dont ne dispose pas notre camping en Auvergne avec piscine : le toboggan aquatique. Vos enfants passeront de longues heures à glisser sur le toboggan et à s’amuser sous le champignon d’eau.

Il y a encore tant d’autres plans d’eau pour vous baigner en famille dans le Cantal ! Asv’olt Base Canoë Nature, Centre Aqualudique du Pays de Saint-Flour, Les Gorges du Pas de Cère, Lac de Menet, la base nautique de Lanau… Pour faire le tour de ces plans d’eau, il vous faudra rester plus d’une semaine dans notre camping !

Mis à jour le Précédent : A la découverte des grottes d’Auvergne