Château de Rochebrune
Réservez votre séjour
Date d'arrivée
Date de départ
Type d'hébergement
Camping Auvergne » Actualités » Chateau de Rochebrune

Château de Rochebrune

Entre Saint-Flour et Aurillac, aux portes du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, le château de Rochebrune à Oradour figure parmi les édifices remarquables du Cantal et du Massif central. Située dans un grand domaine boisé, en pleine nature, cette forteresse médiévale construite au XIIe siècle vous promet quelques heures d’immersion inoubliable dans le Moyen Âge tout près de notre camping Auvergne.

château de Rochebrune

Histoire du château de Rochebrune

Son accès vous mettra dans des conditions optimales avant de vous plonger dans l’ère médiévale. Pour se rendre au château de Rochebrune, il faut traverser les bois, emprunter un sentier entouré d’arbres et de gazon. Entre les branches, apparaît peu à peu l’imposante forteresse. Le château de Rochebrune, édifié au XIIe siècle, a été rénové en respectant son architecture originale. Il séduit les visiteurs, en particulier les passionnés d’art et d’histoire, pour son cadre verdoyant, ses jardins, son allure massive et sa tour carrée. Ouvert au public pendant la haute saison, il abrite une exposition et organise parfois des animations. Il a été racheté en 1970 par la famille du propriétaire actuel, Régis Langlois, qui a mis plus de 30 ans à réunir tous les objets exposés.

Visiter le château de Rochebrune

La visite du château de Rochebrune se réalise en deux parties : les dépendances et les jardins. L’intérieur du château abrite un petit musée auvergnat, une salle d’exposition et la salle des Chevaliers. La visite guidée dure environ 1 heure. La visite des jardins et des terrasses est libre pendant les heures d’ouverture du domaine.

Le château de Rochebrune dans le Cantal est ouvert au public du 1er juillet au 31 août, tous les jours de 12h00 à 18h00. Les visites guidées à l’intérieur de la forteresse débutent à 14h00, 15h00, 16h00 et 17h00. Le prix de l’entrée générale est de 6 € pour les visiteurs de plus de 12 ans, 3 € pour les enfants de 6 à 12 ans. Entrée gratuite pour les moins de 6 ans.

Mis à jour le Précédent : Pierrefort | Suivant : Le Mont-Mouchet
Camping Belvedere Auvergne
Défilez horizontalement
Voir notre vidéo

nec ut Sed ipsum id sed mi, quis, Curabitur